Aller au contenu

Arachniodes

Ce genre regroupe 140 espèces environ, originaires d' Asie, Chine et Japon plus particulièrement. Les espèces du genre Arachniodes sont à frondes généralement persistantes, sur des rhizomes traçants ou semi-traçants. Les Arachniodes préfèrent la mi-ombre et les sols humides, riches et drainants.


  • Arachniodes simplicior

    Famille : Dryopteridaceae

    Les frondes sont persistantes, bipennées, triangulaires, épaisses et brillantes, vert foncé avec une bande de couleur crème de chaque côté de la nervure centrale des pennes. Le rhizome est traçant. Elle se plaît en sols acides ou légèrement calcaires, drainants, à mi-ombre. Attention aux limaces sur les jeunes frondes ! Elle convient également comme plante d'intérieur. Hauteur : 30cm. Rusticité : -15°C.

    Disponible En culture
  • Arachniodes standishii

    Famille : Dryopteridaceae.

    Fougère retournée.

    Espèce remarquable, elle est la plus grande et la plus finement découpée du genre Arachniodes. C'est, également, dans ce genre, la plus rustique et la plus facile à cultiver. Les nervures et les empreintes des sores sont visibles sur la face supérieure des frondes, d'où le nom de 'fougère retournée'. Son rhizome est légèrement traçant. Ses frondes semi-persistantes sont horizontales. A cultiver en sol ordinaire, humifère et frais. Hauteur : 50/60cm. Largeur : 80/100cm. Rusticité : -25C°. Densité : 1/m2.

    10,00 €
    Disponible En culture